Critique

CINÉMA

Aviator - la critique

Envole-moi

Le 18 mai 2013

Scorsese oublie son imagerie récurrente et livre une œuvre virtuose. Le DVD est au diapason.

Galerie Photos

  • alinea 2 mars 2007
    Aviator - la critique

    Scorcese est un génie, ok, mais malgré les grands renforts d’effets spéciaux (le crash de l’avion est criant de vérité !) j’ai trouvé que le film voulait trop en dire. C’est long et je ne suis pas arrivée à m’attacher au personnage pourtant complexe dans ses névroses. Cette "biographie" est too much et on s’y perd facilement...

  • Mykelti BuBba 2 août 2009
    Aviator - la critique

    "The aviator" repose essentiellement sur les épaules de Leonardo DiCaprio. L’acteur états-unien interprète ici un homme richissime, mégalomane, séducteur, atteint de troubles mentaux. C’était un pari difficile à tenir mais il s’en sort très bien. Aussi, la pléiade d’acteurs à ses côtés est plutôt convaincante. La bande-originale, de Howard Shore, et la mise en scène - l’utilisation du Cinemascope par exemple - cherchent à rendre ce film biographique spectaculaire. Même si le tout semble un brin artificiel, "The aviator" fait tout de même forte impression.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?