Critique

CINÉMA

Bac Nord - Cédric Jimenez - critique

Le 18 août 2021

Avec une formidable maîtrise, Cédric Jimenez nous embarque dans un numéro brutal et brûlant, qui ne manquera ni de faire trembler, ni de faire parler.

Galerie photos

© JEROME MACE CHIFOUMI PRODUCTIONS
© JEROME MACE CHIFOUMI PRODUCTIONS
spip-slider
© JEROME MACE CHIFOUMI PRODUCTIONS
  • jonas0_13 25 août 2021
    Bac Nord - Cédric Jimenez - critique

    Le film n’est pas exempt de défauts ; la première partie comporte un certain nombres de longueurs, voire de remplissages, inutiles. A partir du début de l’opération, le film est en revanche parfait, d’un réalisme époustouflant. Surtout, le propos du film est d’une justesse qu’il faut saluer : c’est le moins que notre société pouvait faire pour saluer ces policiers qui ont été traînés dans la boue par une certaine presse et dont certains sont encore victimes d’un acharnement difficilement explicable. Certes, ils ont dérapé et sans doute fait des erreurs, mais on ne lutte pas contre la racaille à laquelle ils sont confrontés avec des discours angéliques. Ces hommes et ces femmes qui risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre méritent notre respect.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.