Le 7 octobre 2014
- BD CULTE
- Scénariste : CANALES, Juan Diaz >
- Dessinateurs : Ruben Pellejero, Hugo Pratt
- Série : Corto Maltese
- Editeur : Casterman
- Famille : BD Franco-belge
C’est en octobre 2015 que le célèbre héros d’Hugo Pratt fera son grand retour sur les planches.
La 30ème aventure du capitaine Corto Maltese verra donc bien le jour, et ce sera pour la rentrée de l’automne prochain, en octobre 2015. 20 ans après la disparition de son créateur Hugo Pratt, le célèbre gentilhomme de fortune réapparaîtra sous la plume d’un duo aux accents ibériques, puisque c’est le scénariste de Blacksad Juan Diaz Canales et le dessinateur de Dieter Lumpen Ruben Pellejero qui seront aux commandes.
Pour l’éditeur Casterman, il s’agit d’un lancement européen puisqu’en plus de la diffusion franco-néerlandaise par l’éditeur français, il y aura une collaboration avec les éditions italiennes Rizzoli-Lizard et espagnoles Norma. Une sortie en grande pompe pour un héros devenu une icône dans le monde entier.
Aquarelle d’Hugo Pratt, © Casterman
"Je ne suis pas choqué à l’idée que quelqu’un puisse reprendre un jour Corto Maltese" avait déclaré Hugo Pratt dans le livre d’entretiens écrit par Dominique Petitfaux (De l’autre côté de Corto, Casterman, 1990). Auteur avant-gardiste et philosophe dans l’âme, Pratt avait déjà évoqué l’idée d’une reprise, que le monde de la BD attend avec impatience et enthousiasme.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.