Le 26 janvier 2014
- Voir le dossier : Box-office américain
Dépourvu de nouveauté dignes de ce nom, ce week-end américain comptait sur une sortie pour booster les recettes, I Frankenstein. Un four !
Dépourvu de nouveauté dignes de ce nom, ce week-end américain comptait sur une sortie pour booster les recettes, I Frankenstein. Un four !
Il est difficile d’être cinéphile ou cinéphage aux USA, ou alors il faut compter sur la VOD. En France, si on peut miser sur plus de 5 sorties d’envergure par semaine, les studios américains imposent aux exploitants une grosse production par semaine, derrière laquelle lambinent des sorties restreintes.
Cette semaine, c’est au tour de I Frankenstein de partir à l’attaque des salles. Le film a été montré à de rares critiques, qui l’ont mis en pièces, et en France, le distributeur Metropolitan n’a même pas essayé de montrer le vilain petit canard de cette fin de mois... Les Américains, peu aguichés par les trailers gavés de CGI indigents, ont tout simplement fuit le film. Selon Deadline.com, l’effort de Stuart Bettie entre piteusement en 6e position du box-office, là où on l’attendait en première place, grâce à ses 2.500 copies. Un flop de série B qui évoque celui de Hercule, quinze jours auparavant.
Selon les estimations du site, Mise à l’épreuve garde confortablement la première place avec 21M$ et un total vertigineux de 75.4M$ en 10 jours. Lone Survivor profite du patriotisme américain en seconde place avec 12.6M$ et un total flirtant bon avec les 100M$ ! L’animation 3D The Nut Job se hisse avec panache au-dessus des 40M$ en 10 jours et Le Loup de Wall Street n’est plus qu’à 2M de la centaine... Excellent score pour Scorsese qui était parvenu à dépasser ce seuil 3 fois sur sa longue carrière, toujours avec DiCaprio... Enfin, notons les 250M$ du Hobbit : la désolation de Smaug. Un score toutefois dérisoire au vu des 300M$ des autres adaptations de Tolkien par Peter Jackson.
Les chiffres seront affinés dans la soirée.
Sources : Deadline.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.