Critique

CINÉMA

Brice de Nice - la critique + test DVD

Le 29 décembre 2014

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • inter-note 10 avril 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Quelques rares moments amusants (Dujardin servant en terrasse), pas de scénario et deux numéros musicaux dispensables pour boucher des trous. Brice est peut être un bon sujet de squetch, mais pas de quoi tenir 1h30. Aussi raté qu’Iznogoud, le script de Brice de Nice a quand même pour lui de posséder une vague personnalité, avec son personnage de pseudo surfeur attardé mental. Mais c’est quand même triste de penser qu’un tel film va faire 1 ou 2 millions d’entrées.

  • Vera 11 avril 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    c’est pas aussi génial que l’on s’attend, mais en même temps c’est pas non plus la catastrophe. En fait, il est réjouissant, c’est-à-dire qu’on n’est pas mort de rire mais on sourit souvent, même parfois une banane bien sincère.

    Si le film tarde à démarrer, mais finalement on rentre peu à peu dans l’action car Brice le roi de la loose est avant toute chose un perso super attachant : c’est un véritable goujat, légèrement neuneu, une espèce de grand ado complètement paumé. Il est entouré d’une pléiade d’acteurs sympas qui incarnent tous des persos hyper caricaturaux mais c’est ce qu’on vient voir en allant voir Brice non ? Clovis Cornillac, l’immense Serge Riaboukine, Bruno Solomon, Elodie Bouchez (hé ouais ça fait drôle de la voir dans une comédie hein ?), ... tous d’univers différents, mais l’alchimie fonctionne.

    A part ça, je vous préviens ils n’ont pas eu peur de mettre le paquet niveau grotesque à certains moments mais comment dire... je ne sais pas pour les autres mais pour moi ça a marché ! Quand vous l’aurez vu vous comprendrez sans doute ce que je veux dire...

    La musique est à mort "groovie" et on a le plaisir d’assister à quelques chorégraphies qui mettent de bonne humeur (c’est de plus en plus à la mode dans ce genre de films on dirait...). Hein ? Ah oui il y a aussi certaines scènes un peu lourdingues mais bon quand on est dedans finalement ça passe tout seul. Surtout quand on sort et qu’on a le sourire au lèvre et qu’on se dit à soi-même "pitain, qu’il est con ce Dujardin" en ricanant bêtement...

  • 12 avril 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Je ne trouve pas ce film à la hauteur des squetchs. On retrouve 10 minutes de rire, le reste c’est pour combler les vides. L’histoire n’est pas intéressante.
    Je ne conseille pas ce film, les vannes sont toujours les memes. Il n’y a rien d’innovant.

  • 14 avril 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Le premier degré n’a jamais tué personne, la preuve je ne suis pas mort.
    Cependant dans la catégorie des films légers brice de nice est certainement le moins râté voire même le plus réussi.

  • geoffrey 17 avril 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    je ne sais pas qui a ecrit cette critique mais a mon avis ou bien il n’a pas regardé le film, ou bien il n’a vraiment pas le sens de l’humour.
    j’ai trouvé ce film hilarant et je vous le conseille.
    la preuve que le film est bien c’est que plus d’1300000 personnes sont allés voir ce film en une semaine
    alors comme dirait Dujardin, cette critique c’est comme le H de hawaii, elle sert a rien...

  • chieffred 28 octobre 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Tiens j’ai pas vu le même film que les chroniqueurs ... Non pas que le film mérite un césar ou un Oscar mais il ne faut pas jeter bébé avec l’eau du bain. Certes ce film fait un peu assemblage de sketchs (notamment le combat de vannes avec Igor) met ce qu’il ya entre les sketchs fait remplissage mais la plupart des sketchs sont drôles, méchants (ça fait un putain de bien le coup du môme avec le bec de lièvre)bref ce qu’on attend d’un film humoristique et quand on compare aux derniers films humoristiques français c’est encore plus criant.

    Pour ce qui est de la technique le son et l’image sont au top rien à dire. Pour les bonus par contre l’absence des sketchs originaux est dommage car il étaient bien meilleure que ceux présents sur le DVD ?

  • Mouguette 14 novembre 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Je n’ai pas vu le film mais j’en ai tellement entendu parler que c’est comme si je l’avais vu. Mais les avis sont partagés. Pour ma part, je n’irai pas dépenser mon argent pour voir un grand blond niais répéter à tout va : j’t’ai cassé !!!!!!!! Je ne qualifierai pas ça de film d’ailleurs mais plutôt de comédie humoristique ratée.

  • goldenwoman 15 novembre 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    Je n’ai pas vu ce film qui pourtant a fait fureur chez les jeunes et je n’ai aucune envie de le voir. Rien qu’avec les extraits cela me suffit. Je trouve Jean Dujardin complètement ridicule. Et cette expression "J’t’ai cassé !!!!" m’a soulé à cette période tellement les jeunes l’employaient pour ne rien dire.

  • Rachel 19 novembre 2005
    Brice de Nice - la critique + test DVD

    J’ai rarement vu un film aussi nul que celui-là, pas d’histoire, que des idioties du début à la fin sans doute, je n’ai pas été jusqu’au bout tellement c’est déplorant.

Votre avis

Votre note :
11 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.