Festival de Cannes 2010

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2010

Outrage - Takeshi Kitano - critique

Takeshi Kitano retourne au film de yakuzas qui ont fait sa renommée. Sans...

Wall Street : l’argent ne dort jamais - Oliver Stone - critique

Gordon Gekko, le retour. Présenté hors compétition à Cannes, le second volet...

Les amours imaginaires - Xavier Dolan - critique

Xavier Dolan persiste et signe en imposant son style pictural et référencé....

Des hommes et des dieux - Xavier Beauvois - critique

Inspiré du drame de moines français installés puis enlevés en Algérie, un...

The Housemaid - Im Sang-soo - critique

Culminant avec deux belles séquences violentes et baroques, l’œuvre mobilise...

Chantrapas - Otar Iosseliani - critique

Otar Iosseliani retrouve avec bonheur la veine de ses premiers films...

Draquila (L’Italie qui tremble) - Sabina Guzzanti - critique

Draquila assume sa subjectivité et évite toute langue de bois, appelant un...

Le nom des gens - la critique

À la fois drôle et agaçant, le film de Michel Leclerc souffre d’une ambition...

La princesse de Montpensier - Bertrand Tavernier - critique

Modèle d’adaptation littéraire, La princesse de Montpensier est fidèle aux...

Poetry - Lee Chang-dong - critique

Porté par une actrice magnifique, ce joli conte moral suit le parcours d’une...

Chongqing Blues - Wang Xiaoshuai - critique

Mettant en scène les efforts tragiques d’un père pour retrouver son fils, le...

Nostalgie de la lumière - Patricio Guzmán - critique

Ce documentaire est une œuvre belle et sereine, et ne s’adresse pas aux seuls...

Copie conforme - Abbas Kiarostami - critique

Avec ce film passionnant au scénario faisant la part belle à la mise en...

Kaboom - Gregg Araki - critique

D’un récit de campus traditionnel, et révélateur des clichés du teen movie,...

Inside Job - Charles Ferguson - critique

Un documentaire à la fois efficace et rigoureux, pour tenter de comprendre...

Un poison violent - Katell Quillévéré - critique

Récit d’une éducation sentimentale et religieuse dans un contexte de cellule...

Simon Werner a disparu... - La critique

Inspiré du cinéma américain indépendant actuel, ce premier long-métrage...

Le Quattro Volte - la critique

Plus qu’un espoir du cinéma italien, Michelangelo Frammartino s’affirme comme...