Critique

CINÉMA

Closer, entre adultes consentants

C’est beau l’amour

Le 22 septembre 2005

Un très beau film sur l’érosion du couple transcendé par l’excellente facture des dialogues et de l’interprétation.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • bbjj83 2 mars 2007
    Closer, entre adultes consentants

    Tout est bon dans ce film, les acteurs, les dialogues et la bande originale (dont le magnifique morceau de Damien Rice "the blower’s daughter").

    Si vous n’avez pas eu la chance de le voir au cinéma, courrez louer le DVD.

  • Mykelti BuBba 30 juillet 2009
    Closer, entre adultes consentants

    "Closer" est un film dont les thèmes principaux sont l’amour dans le couple, la séduction et aussi, voire surtout, le sexe. Le quatuor d’actrices et d’acteurs est par ailleurs très bons. Tout au long du film, leurs personnages se livrent à des bassesses rarement vues ! Contre toute attente, l’intrigue n’est pas vulgaire ou dégoûtante, mais pleine de finesse, à l’image de la scène de t’chat. Ceci est particulièrement dû à la qualité des dialogues. Au final, "Closer" reste un film difficile à ne pas mettre sous les yeux de n’importe qui.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.