Critique

CINÉMA

Crossing the bridge - the sound of Istanbul

Quand la musique est bonne...

Le 15 juillet 2007

Akin est aussi doué pour le documentaire que pour la fiction.

  • Norman06 17 octobre 2009
    Crossing the bridge - the sound of Istanbul

    Lieux de prédilection des groupes de rock, petits bars avec clarinettiste rom, scènes incontournables avec les stars de la ville forment une mosaïque musicale montrant les liens entre les jeunes et les anciens, la tradition et la modernité, le classicisme et l’emprunt culturel. Il faut partager l’émotion de ces musiciens kurdes, longtemps privés de musique au nom de l’unité nationale, et désormais autorisés à s’exprimer depuis la volonté de la Turquie de respecter les conditions d’entrée dans l’Union européenne. Sans tomber dans les pièges de la carte postale pittoresque et en évitant les poncifs inhérents au genre, Crossing the Bridge réussit le pari de transmettre son enthousiasme et de nous faire parvenir odeurs, sons, couleurs, et atmosphères.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.