Essential killing - La critique

Le sang sur la neige

Le 15 septembre 2014

Skolimowski en grande forme allie le réalisme à l’onirisme dans ce palpitant périple d’un homme traqué luttant pour sa survie dans une forêt de conte de fées.

Galerie Photos

Vos avis

  • 13 avril 2011, par roger w

    Après un début sur les chapeaux de roue et une déambulation dans la neige qui, parfois, atteint le sublime lors de quelques séquences oniriques du meilleur effet, le film de Skolimovsky a la mauvaise idée de finir sans qu’aucun sens ne se dégage vraiment. Même si l’ensemble est très bien réalisé, on a un peu le sentiment de rester sur notre faim, tant le sens semble faire défaut (ou nous a peut-être échappé).

  • 13 avril 2011, par Charly2209

    C’est justement parce que le réalisateur n’a pas suivi les code du film de traque qu’il ne fonctionne pas. Et même en temps que film expérimental ça ne fonctionne pas, c’est trop lent, trop creux pour séduire.
    Critique alternative ici : http://lesitedelaverite.fr

    Voir en ligne : Essential Killing

  • 29 avril 2011, par Frédéric de Vençay

    Traque prenante à la mise en scène plasticienne absolument superbe (l’une des plus belles de ce début 2011). Les décors, magnifiés par la caméra et la photographie de Skolimowski, emprisonnent un Vincent Gallo christique, une fois de plus éblouissant dans ce rôle physique. L’expérience en immersion ouvre tous les sens et s’avère captivante, malgré un essoufflement en fin de parcours.

  • 12 mai 2011, par Jean-Patrick Géraud

    L’homme est un loup pour l’homme : la formule est galvaudée, mais rarement elle a été illustrée avec autant de force que dans ce film qui pourrait rappeler, à certains égards, le Délivrance de Boorman. Gallo et Seigner, entre le mime et l’animal, campent à merveille un drame qui pousse à son paroxysme le portrait d’un monde où la cruauté, le fanatisme, la guerre ont ravagé jusqu’à l’hypothèse d’une civilisation. Certaines séquences (Gallo harcelé par des chiens) sont vertigineuses, d’autres un peu lentes, mais l’ensemble est épatant.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?