Irlandais

La favorite - la critique du film

Portée par des actrices impressionnantes de justesse, La Favorite est une...

Shrooms - la critique + test DVD

Après une première demi-heure pleine de promesses grâce à un humour déjanté,...

Red mist - la critique du film

Par le réalisateur de Shrooms, une version irlandaise de Re-animator qui...

Viva - la critique du film

Les dessous moite de la Havane entre prostitution et cabaret de travestis....

Muse - la critique du film

Malgré de bonnes intentions, Muse est une nouvelle déception dans la...

Byzantium - la critique du film

Resté inédit dans les salles françaises, Byzantium s’impose pourtant comme l’un...

Gérardmer 2018 : The Lodgers - la critique du film disponible sur Netflix

Brian O’Malley joue les bons élèves dans ce conte gothique au classicisme...

Parvana, une enfance en Afghanistan - la critique du film

Savant cocktail d’humour et de gravité, de dureté et de tendresse, jamais...

Le testament caché - la critique du film + le test DVD

Trop sage, trop distant, Jim Sheridan échoue à réaliser le grand mélodrame que...

Margaret - la critique du film

Cette étude psychologique aborde avec classicisme et subtilité un sujet...

Des lois et des Hommes - la critique du film

Dans les rouages de la bureaucratie bruxelloise, le combat insulaire d’un...

Sing Street - la critique du film + le test blu-ray

Feel-good movie énergisant, doublé d’une déclaration d’amour à la musique des...

Un taxi mauve - la critique

L’adaptation honnête d’un très beau roman, dans laquelle Yves Boisset révèle...

Le sanctuaire - la critique du film

Un conte macabre et terrifiant, peuplé de créatures dantesques. L’esprit de...

Brooklyn - la critique du film

Avec Brooklyn, John Crowley ne nous déçoit pas mais ne nous surprend pas non...