L’Étrange festival 2018

Meurs, Monstre, Meurs – la critique du film

Un film de monstre parfaitement maîtrisé, jusqu’à l’apparition du fameux monstre...

L’heure de la sortie - la critique du film

Un mélange de genres qui tient debout parce qu’il invoque Kafka et surtout...

Utoya, 22 juillet - la critique du film

Certains y verront un hommage vibrant aux victimes d’une attaque terroriste,...

Invasion - la critique du film iranien de Shahram Mokri

Séduisant sur le papier, un récit qui débouche sur un exercice de style...

Diamantino - la critique du film

A trop jouer avec des images kitsch, l’humour aussi en devient quelque peu...

L’Etrange Festival 2018 : Le sacre du film le moins étrange de la sélection

Depuis la création du Prix du Public en 2012, c’est la première fois qu’il est...

The Spy Gone North - la critique du film

Cette plongée dans les méandres du conflit coréen se perd dans une narration...

L’Etrange Festival 2018 : Up among the stars - la critique du film

Trop de références pour trop de sujets survolés... c’est le pur symptôme du...

L’Etrange Festival 2018 : Anna and the Apocalypse - la critique du film

Le pitch a de quoi laisser craindre qu’il dérape vers la parodie régressive...