Critique

CINÉMA

Intolérable cruauté - la critique

Jeu de massacre

Le 28 octobre 2020

Des héros pleins aux as mais toujours aussi affreux, bêtes et méchants...

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • alinea 30 mars 2007
    Intolérable cruauté - la critique

    Ah, la guerre des sexes... sujet universel et intemporel ! Une comédie romantique féroce et jubilatoire comme savent en faire les frères Cohen. Un jeu de massacre excitant avec des situations folles... Clooney en amoureux macho et Catherine aussi cynique que belle, c’est irrésistible ! Les dialogues sont vifs, le rythme présent et le tout baigne dans un humour très "américain". L’Amour, l’argent, la beauté, la morale... on se moque de tout ici et c’est un véritable bonheur. J’ai adoré !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.