Critique

CINÉMA

Joker - la critique du film

Le 18 octobre 2019

Plombé par ses intentions démonstratives, faussement impressionnant, Joker permet à Joaquin Phoenix de cabotiner, ce qui lui vaudra certainement un Oscar.

Galerie Photos

  • ceciloule 22 octobre 2019
    Joker - la critique du film

    Je trouve la chronique un peu sévère mais j’imagine que ça ne fait pas de mal vue la réception critique (presque) dithyrambique... Certes, le film est un peu manichéen, mais la mise en scène reste soignée, les jeux de lumières, travaillés, et la "performance" (car c’en est bien une, sur ce point je suis d’accord) de Phoenix est à souligner malgré tout (plus d’infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/10/22/rire-une-malediction-joker-todd-philips/)

  • Jean-Lou d’Haeye 18 novembre 2019
    Joker - la critique du film

    Très proche de l’avis de Jérémy Gallet. J’ai trouvé le film lamentablement raté par rapport aux moyen mis en oeuvre. L’aspect psychologique et sociologique du film est digne d’une thèse de doctorat d’un certain Donald.
    Dommage.

  • birulune 4 décembre 2019
    Joker - la critique du film

    J’aime bien ton style et Incels je connaissais pas détaillé et intéressant

  • birulune 4 décembre 2019
    Joker - la critique du film

    La vache. Je préfère la critique de Jean Lou d’haeye ! Premiere fois que je préfère un critique de critique à la critique elle même. Le ton blasé, le spoiler, le parallèle avec un film de Cronemberg qui n’a rien à voir (Pattinson est un dandy friqué et nanti, l’inverse d’Arthur Fleck) sinon des vérités sont dites sur le film, avec force et conviction, et là est l’essentiel

Votre avis

Votre note :
13 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?