Critique

CINÉMA

La fiancée du pirate

Les grandes reprises

Le 12 novembre 2020

Nelly Kaplan manie la caméra avec une originalité qui fait encore de ce film, aujourd’hui, une bête curieuse dans le monde du cinéma.

Galerie photos

spip-bandeau
  • 21 décembre 2004
    La fiancée du pirate

    Vous ecrivez que la chanson "la fiancee du pirate" est de boris Vian en fait elle est tiree de l’opera de quat’sous de brecht et l’adaptation francaise est de Mauprey.Boris Vian a traduit la chanson de Mackie,mais il n’y a aucune trace de la traduction de la "Fiancee du pirate"
    Mon Avis:l’abbe Dard se veut moralisateur.Il accompli s’ABBE A ,euh sa B.A. (Bonne Action) avec conviction.Hippolyte,enfant de coeur a ses heures et scout la plupart du temps est recptif au message.Marie n’est pas croyante,le probleme est regle.Les autres villageois font semblant de l’ecouter.
    B.A. comme bonne action chez les scouts
    B.A. comme Bombe Atomique.Il ne faut pas trop compter sur les religions pour jouer les moralisatrices afin d’empecher sa prolification et son utilisation

    Voir en ligne : Pourquoi Boris Vian,Pourquoi la bombe

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.