Critique

CINÉMA

La Forêt de Mogari - Naomi Kawase - critique

Le 10 mai 2011

S’il faut louer la beauté de certains plans, force est de reconnaître que ce trip écologiste et spirituel sombre rapidement dans le maniérisme esthétisant et la lourdeur symbolique.

Galerie photos

© Haut et Court
  • jjluc69 2 novembre 2007
    La Forêt de Mogari - Naomi Kawase - critique

    Suffit il de lacher un viel homme et une jeune femme dans un bois pour faire un beau film ? Si oui, vous allez adorer le film "La forêt de Mogari" ... Sinon, vous risquez fort de souffrir d’ennui profond durant plus d’une heure trente. Tout est dépouillé à l’extrème ... cela aurait pu être esthétique et profond ... mais non : c ’est mal filmé, sans dialogue, sans véritable histoire, sans rebondissement, sans émotion, sans sens esthétique,sans intérêt ... je me demande comment on peut donner un prix à un tel film qui n’est qu’un gaspillage de pellicule et une perte de temps pour le spectateur. Pour ma part, c’est moi qui me suis senti dépouillé ...de mon argent mais aussi de mon temps ! J’aurais eu mieux fait de passer une heure dans une maison de retraite, au moins cela aurait peut être été utile et beau ! Pour ceux qui veulent à tout prix le voir : regardez en boucle la bande annonce du film, c’est de loin ce qu’il y a de plus intéressant...

  • Norman06 27 avril 2009
    La Forêt de Mogari - Naomi Kawase - critique

    En dépit de la beauté de certains plans, ce trip écologiste et spirituel sombre dans le maniérisme esthétisant et la lourdeur symbolique. Il serait souhaitable que la cinéaste renonce au formalisme froid et mette son talent au service d’un vrai regard de cinéma.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?