Critique

CINÉMA

Le petit Nicolas - la critique

Le 16 février 2021

La comédie gnangnan par excellence, avec des enfants qui récitent leurs dialogues et des stars illustratives pour attirer le chaland. Aucun intérêt.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • roger w 7 octobre 2009
    Le petit Nicolas - la critique

    Joli divertissement populaire qui cerne particulièrement bien la psychologie enfantine, ce petit Nicolas devrait enchanter toute la famille par sa fraicheur et ses saynètes souvent très drôles. Un coup de chapeau à l’ensemble du casting.

  • Camille Lugan 7 octobre 2009
    Le petit Nicolas - la critique

    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est même un poil trop « Bonne Maman » (on aurait préféré quelques pots cassés) par rapport au ton espiègle (et parfois inconsciemment ravageur) des originaux... On est plus chez les Choristes que chez Tati. Le casting est plus qu’à la hauteur, mais pour ce qui est du « Petit Nicolas », Maxime Godart me laisse une impression assez faible : il veut faire rire les gens, le Petit Nicolas ? Il y a encore du chemin...

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.