Critique

CINÉMA

Mademoiselle Chambon - la critique

Le 27 janvier 2019

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Norman06 18 octobre 2009
    Mademoiselle Chambon - la critique

    Bien joué, adapté d’un roman sûrement bon et filmé avec délicatesse, ce récit d’un adultère non assumé émeut par sa sobriété mais n’évite pas les dérives d’un certain académisme français, conforté par d’insistantes notes de piano et violon. Attachant mais inabouti.

  • roger w 1er novembre 2009
    Mademoiselle Chambon - la critique

    Chef d’oeuvre d’émotion contenue, Mademoiselle Chambon a le mérite de s’attacher au quotidien de petites gens, fait rare dans un cinéma français gangréné par la bourgeoisie. L’histoire d’amour bouleversante qui lie les deux personnages principaux est tout simplement bouleversante, d’autant que chaque personnage a bien conscience de l’impossibilité de cette relation. Pudique et magnifiquement interprété, ce petit bijou doit absolument être vu par le grand public. Un grand bravo encore à toute l’équipe.

  • mlk 14 novembre 2009
    Mademoiselle Chambon - la critique

    C’est de la merde et dire que j’ai paye pour voir un film pourri. C’est le pire film que j’ai vu au cinéma et je vous le déconseille. Il ne se parle pas au moins la moitié du film.

    0/10

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?