Morse - La critique

De sang froid

Le 12 novembre 2017

Le Grand Prix Gérardmer 2009, en provenance de Suède, impose sa sensibilité et son amour pour le fantastique métaphorique sans trahir les amateurs de film de vampires.

Galerie Photos

Vos avis

  • 18 février 2009, par roger w

    D’une sensibilité à fleur de peau, ce nouveau film venu du nord est un petit bijou qui file de nombreuses fois le vertige. Beau dans sa description des premiers émois adolescents, il est également d’une noirceur implacable, à peine trahie par un final un peu trop optimiste. Il y avait longtemps qu’un film ne m’avait pas donné autant de satisfactions. Une perle.

  • 29 avril 2009, par Norman06

    Un film d’horreur scandinave ? Laissons de côté les préjugés (mais Dreyer n’était-il pas précurseur ?). À mi-chemin en le ton auteuriste à la Von Trier et le cinéma de genre d’un Dario Argento, ce premier film dépasse l’exercice de style déconcertant pour susciter nos terreurs inconscientes. Les deux enfants acteurs sont étonnants.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?