Critique

CINÉMA

Mr Nobody - la critique

Le 7 décembre 2018

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 27 juin 2010
    Mr Nobody - la critique

    Brillant, c’est ce qui vient immédiatement à l’esprit en voyant le film Mr Nobody. L’image est somptueuse, la réalisation fourmille d’idées. On pense à tous les génies du 7ème Art, Kubrick le premier. Mais voilà, à la façon de Richard Kelly pour Southland Tales, le cinéaste belge est incapable de se concentrer sur ses personnages qu’il déstructure pour mieux les reconstruire. Le résultat est long (je n’ai pourtant vu que la version courte, la longue présentant 15mn de plus), fastidieux, froid et sans émotion. Bref, le cinéaste faute par orgueuil et passe complètement à côté d’un grand film...

  • Sébastien Schreurs 8 septembre 2012
    Mr Nobody - la critique

    « "E pericoloso sporgersi" en version longuette »
    Comme dans son chef-d’oeuvre "Toto le héros", Jaco van Dormael pousse encore plus loin sa théorie de l’effet papillon. Il reprend l’idée de base de son court-métrage "E pericoloso sporgersi" en imaginant les possibilités multiples qui déboucheraient sur le fait de réussir ou non à monter dans le train lors de son départ en gare. Le projet a beau être ambitieux, l’aboutissement n’est pas à la hauteur de ses ambitions. Brouillon et imparfait comme l’est l’existence humaine.

  • RandomUser 11 août 2018
    Mr Nobody - la critique

    Honnêtement, c’est mon film préféré...

    Pourquoi ? Eh bien, pour rien. Si je l’aimais car d’autres l’aime, ça serait simplement suivre les autres, si je l’aimais car les autres ne l’aiment pas, ça serait un besoin de me démarquer, si je l’aimais pour ses qualités ça serait de l’estime, si je l’aimais pour ce qu’il représente, ça serait de l’adoration.
    Mais voyez vous, j’aime ce film avec la même pureté qu’une amourette d’adolescent, sans me poser de question.

    Donc j’aime ce film.

    Je l’aime pour rien.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?