Critique

CINÉMA

Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

Le 24 mars 2020

Tous les publics seront séduits par des personnages loufoques et excentriques, des situations saugrenues, un rythme haletant, et un ton oscillant entre l’humour pince-sans-rire à la Aardman et la folie destructrice de Pixar.

  • Norman06 7 août 2009
    Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

    L’œuvre est d’un haut niveau. Elle ne saurait se réduire à ses atouts techniques (la qualité plastique est indéniable) ; tous les publics seront séduits par des personnages loufoques et excentriques, des situations saugrenues, un rythme haletant, et un ton oscillant entre l’humour pince-sans-rire à la Aardman et la folie destructrice de Pixar.

  • Frédéric de Vençay 6 novembre 2009
    Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

    Décidément, l’année 2009 fourmille de pépites graphiques estampillées "animation traditionnelle", pauvres en moyens et riches en idées. Après le bouleversant "Mary et Max", "Panique au village" est de celles-ci : personnages délirants, univers barré irrésistiblement belge, péripéties de fou... Surtout, il réussit haut la main un pari de taille : tenir la distance du long-métrage avec trois pauvres figurines en plastoc. Au final, on y croit et c’est hilarant !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?