Critique

CINÉMA

Saint-Ange - la critique du film

Haute tension

Le 15 avril 2005

Très excitant, un premier film fantastique totalement bizarre et impoli.

Galerie photos

  • 23 juin 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    super dérangeant la fin un peu bizarre pour des cartésiens

    • gAb 5 juillet 2004
      Saint-Ange - la critique du film

      Oues carrement al fin est space, elle descend dans une sorte de labo dont on ne siat s’il existe ou pas. s’il ne serait pas le fruit de son imagination. D’autant que c’est un très grand labo...disproportionné par rapport à l’orphelinat est beaucoup plus high tech. On ne sait tjs pas le sort des "enfants qui font peur", on ne sait pas de comment ils ont finis. s’ils sont morts, vivants, s’ils ont subi des expériences ou s’ils ont été eutanasiés. bref si qqn a compris qu’il m’explique un peu cette fin....

  • alicia 29 juin 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    quel film j’ai adoré !l’univers est angoissant !pascal laugier a tres bien ficellé son intrigue !les décors sont austeres !les jardins et l’orphelinat piochent certains éléments dans le milieu gothique !les croix et la chapelle dans le jardin rendent une atmosphere quelque peu macabre au film !les effets spéciaux sont tres bien faits !quant à la musique elle est sublime !j’espere qu’il y aura une B.O !

    • vaness 29 juin 2004
      Saint-Ange - la critique du film

      J’ai aimé ce film, les lumieres, les sons, les frissons, c’est un film deonné a sentir et a ressentir,
      Je voudrait avoir votre avis sur la conclusion de ce film, ce brutal precipité dans " le meilleur des monde " me laissse perplexe...

  • Samir. A 29 juin 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    J’ai adoré ce film. Pour les grands amateurs de films de suspence, c’est génial. En plus "Saint-Ange" est français. Il est pourtant vrai que l’histoire est difficile a comprendre, à la fin du film on se pose plein de questions qui restent parfois sans réponses, et c’est là qu’on s’apercoit que le film est poignant........Bon film.

    • Laskar 1er juillet 2004
      Saint-Ange - la critique du film

      Oui, plus ça va, plus je me dis que c excellent ce film (français !!)... Mais si quelqu’un pouvait m’expliquer la fin, ce serait cool !... Merci !!!

  • William Russell 1er juillet 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    Le film débute bien. Nous sommes en 1958 dans un orphelinat des Alpes. Le décor est pittoresque avec un bâtiment sinistre qui évoque les Lebensborn nazis et où règne atmosphère caractéristique de la vieille France gaullienne.

    Il s’agit d’un manoir désaffecté avec une mystérieuse chapelle dans le parc et une plomberie aux dysfonctionnements étranges. Anna est une très belle jeune femme au type alpin chargée d’y faire le ménage. Progressivement les lieux révèlent d’étranges phénomènes.

    Seulement on découvre au fil du scénario que l’intrigue s’avère de plus en plus incohérente et que le décor et l’atmosphère, si bien campés au début, sont gâchés par de grotesques effets spéciaux et références cinématographiques incongrues, à tel point que le film tourne en vrille et s’achève dans le ridicule et l’absurdité.

    Il aurait seulement fallu faire appel à un véritable écrivain afin de rédiger un scénario digne de ce nom…

  • pierrechavignot 6 juillet 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    superbe realisation,sur un sujet malheureusement plus courant que l’on croit >poetique,grave et mysterieux.courageux aussi de s’attaquer a ce theme souvent censure du traffic d’humain dans certaines institutions,au profit de diaboliques scientifiques qui se cachent parfois dans d’autres pays pour echapper au "comite d’ethique" et que l’on voit parader dans les congres officiels au su de chacun,sans que personne ne moufte,des bannis pour une gloire ou de l’argent ,n’hesitent pas a reconduire le massacre des innocents .
    pierre chavignot ,du Cannes press club .

  • manue 16 juillet 2004
    Saint-Ange - la critique du film

    J’ai bien aimé le film en général : la mise en scene ,le jeu des acteurs ,etc..mais kelkun p etil m’expliker la fin ??

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?