Critique

CINÉMA

Silent Hill - la critique

Le 27 novembre 2012

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Jeds 16 mai 2006
    Silent Hill - la critique

    Côté réalisation :
    Christophe Gans aux commandes... Depuis Le Pacte des Loup, ce cher ami était dans ma liste de personnes à punir ^^. Et bien voilà, il vient officiellement d’en sortir. Silent Hill connaît une plastique vraiment intéressante. On ressent l’ambiance du jeu et le film dans son ensemble est vraiment proche du jeu vidéo et a gardé tous les points positifs en retirant les passages moins intéressants (visuellement parlant). Les décors sont de toute beauté, les créatures sont vraiment chouettes bien qu’un peu lisse et trop propre (à cause du numérique encore une fois...). Malgré tout, la réalisation est vraiment de bonne qualité.

    Côté scénario :
    Le scénario reprend en grande partie le premier jeu vidéo de la série (et apparemment une partie du troisième.) L’histoire est assez simple, on suit les aventures d’une mère qui recherche sa fille qui a disparu. C’est finalement assez banal, sauf que c’est l’endroit où elle est qui fait toute la différence. L’histoire en elle-même tient la route malgré un ou deux passages un brin douteux. Mais le scénario fonctionne tout de même et on se fait facilement avoir par l’histoire.

    Côté acteurs/personnages :
    Pas de fausse note à déclarer à part peut être l’héroïne qui est un peu trop calme quand on sait dans quel endroit elle est. J’ai horreur des personnages hystériques, mais alors ceux qui n’ont presque peur de rien sont aussi assez agaçants. Mention spéciale à Laurie Holden (la femme flic). J’adorais son personnage dans le jeu et je l’adore tout autant dans le film (en plus, elle est trop belle hihi).

    Mon sentiment en sortant de la salle :
    Les 2h07 sont passé plus vite que je ne l’aurais cru. En fait, j’ai été très agréablement surpris par le film. Le début est vraiment excellent et j’ai beaucoup aimé la fin. Je suis vraiment content d’avoir vu ce film et je ne peux que le conseiller aux fans du jeu vidéo. La messe est dite.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?