Critique

CINÉMA

Docteur Frankenstein avec Daniel Radcliffe - la critique du film

Le 25 novembre 2015

Avec une intrigue simpliste et malgré tout surlignée, Docteur Frankenstein est sauvé par ses décors Steampunk bluffants.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • birulune 29 novembre 2017
    Docteur Frankenstein avec Daniel Radcliffe - la critique du film

    Je connais pas le steampunk. Film étrange et éthérique. La claustration dans le labo, Igor-Harry Potter qui cherche sa place, les nantis sont des déviants etc. Faire un film classique avec le duel savant fou/flic bigot ne suffisait pas alors on voit des scènes toujours accaparées par le duo tortueux du scientifique et de son elephant-man.
    Mc Avoy est génial comme toujours.
    Film de costumes comme il est coutume de dire.
    Pourtant au classicisme des images extrêmement bien léchées on y appose un cachet underground gore et très graphique. On met pas en scène l’étude de l’anatomie mais plutôt le coté boucher des 2 comparses.
    Dans un film a petit budget la sauce aurait mieux pris:trop d’images médicales, même si elles sont toutes bien utilisées dans le film et toujours justifiées il manque l’atmosphère de paria de la science, de génie fou glanant des bouts de cadavres un peu partout ( on voit jamais Mc Avoy se salir les mains dans les morgues ou ailleurs)
    Ce docteur Frankenstein semble pas assez naïf dans sa quête, il est trop montré comme un dandy sociable et son excentricité désinvolte choque peu ou prou ( parler de FIV a cette époque c’est du génie prophétique mais il n’est jamais confronté aux scientifiques obtus qui l’entourent alors le spectateur est largué)

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?