Critique

CINÉMA

Star Wars : L’ascension de Skywalker - la critique du film

Le 2 octobre 2020

L’effusion d’effets spéciaux, de lumières et de sons ne parvient pas à rattraper un scénario mince, connu d’avance, dont on peine à percevoir la nouveauté.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

  • elbecko 20 décembre 2019
    Star Wars : L’ascension de Skywalker - la critique du film

    Je trouve votre critique un peu sévère. Pour faire court je dirais que l’ép. VIII avait tellement cassé les codes et déboussolé les fans que la tache pour JJ Abrahms était titanesque : recentrer l’histoire sur ce qu’il avait initié (à tort ou à raison) dans l’ép. VII, ne pas balayer complètement l’ép. précèdent (ou disons garder ce qu’il était possible) et surtout, surtout, se réconcilier avec les fans de la première heure car qu’on le veuille ou non ce sont eux qui ont fait Star Wars. Il est dommage à mon avis qu’encore une fois la dimension space opera soit mise de côté (les influences d’Asimov, la république, la politique....) mais visiblement après les opus de la prélogie le couperet est tombé : ça ne plaisait pas aux fans.....
    Moi je trouve qu’en résolvant l’imbroglio créé par l’ ép. VIII, en apportant quelques réponses attendues et en créant un superbe spectacle qui respecte qualités et défauts de la trilogie originelle JJ Abrahms s’en est fort bien tiré dans un scénario pas si confus que ça quand on connait bien la saga.

  • Marla 23 décembre 2019
    Star Wars : L’ascension de Skywalker - la critique du film

    Bravo pour votre critique nuancée. Je suis moi aussi très mitigée concernant le scénario, bourré d’incohérences et, comme vous le dites, prévisible à pleurer : https://youtu.be/TUKsnX52VDE

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.