Le 21 février 2015
Steven Spielberg n’en a pas fini avec le personnage d’Indiana Jones. En effet, le réalisateur souhaite revenir derrière la caméra pour un cinquième opus, avec l’acteur Chris Pratt, dans le rôle de l’aventurier.
Steven Spielberg n’en a pas fini avec le personnage d’Indiana Jones. En effet, le réalisateur souhaite revenir derrière la caméra pour un cinquième opus, avec l’acteur Chris Pratt, dans le rôle de l’aventurier.
Fin janvier, une rumeur annonçait que Disney souhaitait faire renaître la saga Indiana Jones au cinéma, avec dans le rôle principal l’acteur Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World). Aujourd’hui, le site américain Deadline nous rapporte que le réalisateur des quatre volets précédents, Steven Spielberg, serait intéressé pour diriger un cinquième opus, avec son nouveau protégé, Chris Pratt.
Mais il faudrait d’abord un script satisfaisant. En effet, les fans ont encore en tête le tristement célèbre Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sortie en 2008, notamment critiqué par ses recours massifs aux effets spéciaux numériques. Le scénario, lui, avait été jugé incohérent, rythmé par des gags peu subtils.
Rien n’est perdu, avec un peu de sang neuf et une bonne histoire, Spielberg sera en mesure de récupérer la magie qui a fait le succès des trois premiers films.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































