Critique

CINÉMA

Taxidermie - la critique

Folie ubuesque

Le 19 juin 2018

Une comédie trash et corrosive à la sourde étrangeté.

Galerie photos

spip-bandeau
  • emmanuel 10 septembre 2006
    Taxidermie - la critique

    Taxidermie, une histoire d’hommes sur trois générations...surtout des images crues au milieu d’un monde onirique et drôle parfois. Un contraste saisissant, pas toujours pertinant, parfois même ennuyeux, entre des désirs enfantins et des des corps qui souffrent, s’infligent mille suplices...
    L’auteur semble se complaire à filmer des viscères et à faire de notre estomac le centre du monde.
    Et pourtant...le film fourmille d’idées.
    A ne pas mettre sous tous les yeux...

  • Norman06 21 avril 2009
    Taxidermie - la critique

    3 récits se succèdent : les deux premiers valent leur pesant de glauque provocateur (copulations sordide, bébé castré...) avec un concours qui ravale La Grande bouffe au rang de bluette. Le troisième récit séduit davantage par une poésie horrifique et semi-surréaliste. Un film singulier.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.