Autrichien

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Autrichien

La voix d’Aïda - Jasmila Žbanić - critique

Plus qu’un film, La voix d’Aïda est un témoignage aussi magnifique...

Le mur invisible - la critique

Cette adaptation radicale d’un des plus célèbres romans en langue allemande...

Moneyboys - Yilin Chen Bo - critique

Une plongée sensible dans l’univers de la prostitution masculine, où le...

Solo - Artemio Benki - critique

Le cinéaste Artemio Benki, décédé hélas en 2020, laisse une œuvre ultime,...

Hôtel fantôme - la critique du téléfilm

Un Cluedo plutôt plaisant, même s’il manque un peu trop de rythme pour...

Little Joe - la critique du film

Little Joe est, au-delà des apparences, un film anxiogène et plutôt bien...

Le Ruban blanc - Michael Haneke - critique

Palme d’or au Festival de Cannes, cette œuvre austère et superbement...

Happy End - Michael Haneke - critique

Sur le mode de l’autodérision, Michael Haneke nous ressert tous ses vieux...

3 jours à Quiberon - la critique du film

Une histoire simple qui esquisse sans emphase toute l’ambivalence d’une des...

Oskar et Lily - la critique du film

Un récit qui parvient à s’extraire de son manichéisme initial, pour nous...

Sea of shadows - la critique du documentaire

Engagé pour la préservation de la biodiversité, le réalisateur Richard Ladkani...

Lovely Rita - la critique du film

Un premier film intransigeant, sous l’influence de Michael Haneke.

Les Témoins de Lendsdorf - la critique du film

Moins un thriller historique qu’un drame personnel, Les Témoins de Lendsdorf...

L’illusion verte - la critique du film

Un cas de conscience écologique nécessaire mais trop didactique pour être...

Cannes 2018 : Yomeddine - la critique du film

Un énième feel-good movie sur route qui surprend, sans tomber, a priori, dans...

Alphabet - la critique du film

Les petits écoliers sont en danger dans ce documentaire qui dresse un...