Critique

CINÉMA

The Operative - La critique du film

Le 16 octobre 2020

Film d’espionnage autant palpitant que déjà vu….Une Diane Kruger qui endosse ce rôle faussement complexe et qui n’évite pas clichés de genre. Le scénario souffre de quelques faiblesses et facilités mais rien que pour voir un film israélien qui fait des iraniens les plus « gentils » des deux camps, c’est à voir….

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • acwaj 28 juillet 2019
    The Operative - La critique du film

    Laurent Garreau,

    ... les Etats-Unis dont Israël est parfois considéré comme un 51è Etat confirment avoir toujours besoin d’un ennemi et le régime des Mollahs, inscrit dans l’axe du mal...
    Quelle salade vous nous servez-là ?

    Pas simple d’être critique de cinéma lorsque l’on ignore totalement les réalités géopolitique de se coté du globe (et d’ailleurs). Pas difficile de ne pas montrer son ignorance sur un sujet ...
    Le film n’a pas pour vocation d’être un film sur le mossad, comme l’a dit lui-même Youval Adler (interview / ynet), cela pourrait être un service de renseignement lambda.
    ..." mais rien que pour voir un film israélien qui fait des iraniens les plus « gentils » des deux camps, c’est à voir…"
    De plus, à part la nationalité du réalisateur, le film n’est pas un film Israélien

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.