Critique

CINÉMA

Twilight 3, hésitation - la critique

Le 13 octobre 2015

Galerie Photos

  • Norman06 13 juillet 2010
    Twilight 3, hésitation - la critique

    La saga s’essouffle plus vite que la série des Angélique, autre fleuron de la romance d’action à bon marché. Après la série B sympa et le blockbuster aseptisé, ce troisième volet d’un ennui insondable sombre dans la série Z par le ridicule de ses dialogues, une morale sexuelle d’un autre âge et le filmage minable des scènes d’action. La musique de Howard Shore fait passer Richard Clayderman pour du Wagner et l’on commence à se lasser du masque de cire de Robert Pattinson et de la musculature de Taylor Lautner, piètres acteurs de surcroît. Rendez-nous Michèle Mercier !

  • Pierre Ajack-Dugant 29 juillet 2010
    Twilight 3, hésitation - la critique

    La noirceur de l’ensemble et la performance très honorable de Kristen Stewart élèvent ce film au-dessus du simple blockbuster. L’ambiguïté des personnages permet, à certains moments, d’échapper au manichéisme.
    Pour autant Twilight 3 agace par la facilité de sa mise en scène et par son recours permanent à des effets tape-à-l’oeil qui lui donnent l’allure d’un mauvais clip.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?