Critique

CINÉMA

Vénus noire - la critique

La perle noire

Le 19 août 2014

Le dernier Abdellatif Kechiche est tout simplement un choc !

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Norman06 31 octobre 2010
    Vénus noire - la critique

    Encore une réussite totale pour ce cinéaste inspiré. Ce qui aurait pu être un biopic politiquement correct et convenu est en fait un passionnant portrait d’un personnage ambigu et d’une période charnière de l’histoire du spectacle et de la science. Troisième César pour Abdellatif Kechiche ? Si Dieu et des hommes le voudront...

  • Mlleba 5 novembre 2010
    Vénus noire - la critique

    Film faussement révélateur de la réalité historique des premiers contacts entre les blancs et les noirs ;il ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà sur ce commerce.Il s’agit juste d’un étalage pervers de bêtise,de cruauté humaines et de morceaux de chair d’un être déshumanisé.Les noirs qui sont ciblés à travers cette Vénus sont juste une nouvelle fois rabaissés et remis à leur place "imaginaire" qui est celle de de l’asservissement absolu.Les occidentaux, les blancs sont également mis en porte-à-faux à travers les spectateurs et les clients anglais.Ils apparaissent comme des monstres avides de sangs se laissant aller à leurs plus sombres instincts.Ce film ne peut nous rassembler tant il est choquant inutilement, il n’innove pas il déstabilise pouvant créer de la gêne.Il est difficile d’avoir envie d’aller les uns vers les autres au sortir du cinéma.Selon moi seul un public très averti et ayant un grand SENS DU RECUL peut éventuellement s’y aventurer pour en juger.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?