Critique

CINÉMA

WALL-E - La critique + Test DVD (édition simple)

Le 22 avril 2014

Galerie Photos

  • bbjj83 5 août 2008
    WALL-E - La critique + Test DVD (édition simple)

    Wall-E et Eve sont le couple de l’année.
    J’ai adoré ces robots. Pas besoin de beaucoup de dialogues pour nous faire comprendre leurs sentiments.
    en prime, un message écolo sur notre comportement concernant notre planète qui deviendra très vite une poubelle si nous ne changeons pas nos comportements.
    A quand Wall-E 2 ?

  • Grafiti 8 septembre 2008
    WALL-E - La critique + Test DVD (édition simple)

    J’ai beaucoup aimé le côté politiquement incorrect du scénario . J’ai admiré la réalisation toujours impeccable. Malgré ça j’ai trouvé que PIXAR avec WALL-E mise trop sur son incontestable savoir faire en ne creusant pas davantage un scénario qui aurait mérité d’être travaillé davantage. J’ai quand même passé un très bon moment et j’attends le prochain PIXAR avec impatience.

  • Norman06 29 avril 2009
    WALL-E - La critique + Test DVD (édition simple)

    Encore une belle réussite des Studios Pixar. Les aventures de ce robot amoureux dégagent un charme certain. Le graphisme est fabuleux et une poésie discrète se dégage des images. On pourrait dire que la quasi absence de dialogues donne au film la beauté du cinéma muet, n’était la richesse de la bande son. Certains regretteront toutefois la folie plus destructrice des Indestructibles ou de Ratatouille.

  • rosalie210 6 novembre 2016
    WALL-E - La critique + Test DVD (édition simple)

    Et bien il est archi-faux de penser que seuls les adultes ont accroché : mes enfants (6 et 10 ans) adorent Wall-E depuis des années, c’est leur Pixar préféré. Et ils détestent les dessins animés hystériques où la vacuité du scénario amène au remplissage de l’image et du dialogue à tout prix (la plupart des Dreamworks par exemple).

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.