Le 8 février 2015
Alors que depuis plusieurs années une rumeur courrait sur une adaptation cinématographique du jeu vidéo La Légende de Zelda, il semblerait finalement que l’un des héros les plus rentables de Nintendo fasse ses débuts sur le petit écran, dans une série produite par Netflix.
Alors que depuis plusieurs années une rumeur courrait sur une adaptation cinématographique du jeu vidéo La Légende de Zelda, il semblerait finalement que l’un des héros les plus rentables de Nintendo fasse ses débuts sur le petit écran, dans une série produite par Netflix.
The Wall Street Journal rapporte que Netflix chercherait à développer une série TV live-action basée sur le célèbre jeu vidéo, La Légende de Zelda produite par Nintendo et créée par les concepteurs japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka dans les années 80. Selon le site américain, l’idée de Netflix est de réaliser « une version plus familiale » de Zelda, en citant comme modèle Game of Thrones, la série au succès mondial d’HBO.
Des scénaristes sont actuellement recherchés, et bien que Nintendo soit embarqué dans le projet (ce qui est une très bonne chose), rien n’a encore été concrétisé.
Pour les non-initiés, Zelda est un jeu vidéo mélangeant action et aventure, dans lequel nous suivons Link, un jeune garçon dont la mission est de sauver la princesse du royaume d’Hyrule, Zelda, capturée (le plus souvent) par le Seigneur du Mal, Ganondorf.
Mais ce qui a fait le succès de ces jeux vidéos depuis plus de 25 ans, ce sont ses multiples énigmes jalonnant les dizaines de donjons que le héros doit résoudre pour progresser, ses phases d’exploration et ses scènes de combats époustouflantes. Une alchimie qui permet aujourd’hui de faire de Zelda une des franchises les plus rentables de Nintendo.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































