Critique

CINÉMA

Alita : Battle Angel - la critique du film

Le 11 février 2019

Un film hybride étonnant, aux nombreuses séquences virevoltantes. Entre romance impossible, émancipation et questionnements sur la nature profonde de l’être, Alita crève l’écran dans ce qui s’impose sans doute comme le meilleur film de Robert Rodriguez, bien aidé par la vision et le travail de James Cameron.

Galerie Photos

Vos avis

  • 13 février, par Lucky

    Magnifique critique mais pourquoi ne pas parler aux parents ? Je rajouterais qu’il est complètement hallucinant que le film n’ait pas la signalétique "interdit aux -12 ans" en France, ce serait la moindre des choses d’en parler, même en tant que Critique. J’y suis allé avec mes enfants, 9, 15 et 17 ans et celui de 9 ans m’a supplié de sortir très rapidement ! Heureusement ! ... car la boucherie va crescendo et l’ambiance entre Jack l’éventreur et massacre à la tronçonneuse n’est pas à imposer à tous les âges. Il est tout à fait impossible de prétendre le contraire, alors : comment ce film a-t-il pu passer sans signalétique !? J’attends des réponses des responsables.

  • 13 février, par xoxo

    Je viens de sortir de la salle et comment dire ? Il faut absolument une suite , je peut clairement pas rester sans suite c’est impossible. Le ifilm est juste trop bien

  • 14 février, par mv2019

    Une création originale méprisée qui mérite sa place proche de l’OAV de 1995 de Ghost in the shell.
    Contrairement à ce que certains diffamateurs, ce film est selon moi une belle réussite :
    Adaptation excellente du manga (Gunnm), effets spéciaux dosés à la perfection, histoire extrêmement captivante avec un scénario qui se déroule simplement mais de manière très efficace.
    J’attends avec impatience la possible suite !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?