Critique

CINÉMA

Amour - la critique

Mourir d’aimer

Le 28 janvier 2017

Huitième film en compétition officielle, Amour permet à Haneke d’entrer dans le club très sélect des "double-palmés". Mérité !

Galerie photos

  • Terrence Baelen 28 octobre 2012
    Amour - la critique

    Il est évident qu’Amour est un des meilleurs films de l’année. Rien à ajouter...

  • roger w 17 novembre 2012
    Amour - la critique

    Une oeuvre pesante qui nous confronte tous à notre finitude. Les deux heures passent vite, mais plombent vraiment par une ambiance mortifère. C’est effectivement un chef d’oeuvre qui atteint souvent la puissance de Bergman. De là à dire qu’on le reverra fréquemment...

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.