Critique

CINÉMA

Bad boys II - la critique du film

Show brothers

Le 11 novembre 2020

Dix bonnes raisons de regarder Bad boys II.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • andrebazin 24 janvier 2006
    Bad boys II - la critique du film

    Bad Boys II est sans conteste l’un des plus mauvais films qu’il m’ait été donné de voir.

    Bâti sur l’un des scénarios les plus débiles de l’histoire du cinéma où à la fin, cerise sur le gâteau, les deux bons flics américains vont remporter une épreuve de force (avec explosions et tout le toutim) contre toute la méchante armée cubaine, le film est le mauvais goût même (homophobie, séquences saucissonnées à la Michael Bay etc.).

    Il ferait presque rire s’il ne se prenait pas au sérieux et si l’actualité ne le rendait pas particulièrement abject (Guantanamo est représenté comme un havre de paix dans un pays, Cuba, malsain). Car Bad Boys II, tout blockbuster fût-il n’en est pas moins une charge anti-castriste au bulldozer, sans finesse, sans nuance.

    A voir pour toucher les limites de la bêtise cinématographique.

  • BigNoise 6 avril 2007
    Bad boys II - la critique du film

    Et oui, il y a des films comme ça que l’on a un peu honte d’aimer. Et ce Bad Boys II, c’est quelque chose : une expérimentation permanente où la caméra se positionne au moindre recoin de l’action. Des acteurs qui cabotinnent sans aller au delà.
    Jouissif par son action survitaminée.
    Et si c’était Mc Thiernan qui l’avait signé ? (...Je ne serais alors pas le seul à le défendre...)

  • ARSENAL1981 13 avril 2007
    Bad boys II - la critique du film

    "Tueurs"

    je n’ai pas été surpris quand j’ai vu ce film étant donné que ce sont deux acteurs qui ont de la pêche et qui se lachent dans leurs films !! pour les amateurs de films d’action avec une
    petite pincée d’humour !! le premier était bien sur le meilleur opus comme dans la plupart des cas de suite d’ ailleurs, mais il vaut quand même le coup. Ce duo de flics est vraiment bien huilé et avec martin lawrence on ne sait jamais à quoi s’attendre tellement il est comique. Le fait que will smith soit in love avec sa soeur, vaut son lot de fou rire...
    en résumé si vous voulez de belles cascades et des scènes de fusillade à l’ américaine foncez tête baissée !!!

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.