Critique

CINÉMA

Transformers 2 la revanche - la critique

Tonnerre mécanique

Le 13 septembre 2020

Pas de transformation miracle : ce deuxième opus est aussi mauvais que le premier et LaBeouf toujours aussi bon. C’est la routine pour les machines.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten
  • Frédéric Mignard 24 juillet 2009
    Transformers 2 la revanche - la critique

    Artillerie balourde et intrinsèquement interminable, Transformers 2 passe de moments intenses au cabotinage habituel avec toujours cette subtilité d’ado de 15 ans, obsédé par la pub et les jeux vidéo. Ceux qui viennent là pour le spectacle ne sauront pas déçus. Les autres ressortiront avec un mal de tête face à un tel déballage de n’importe quoi.

  • roger w 16 avril 2012
    Transformers 2 la revanche - la critique

    De la bouillie cinématographique, aussi con et vulgaire que possible. Le cinéaste flingue une fois de plus le potentiel de son film en enchaînant les gags les plus indigents, une psychologie ras des pâquerettes et des séquences d’action fort peu lisible. Le tout devrait plaire aux ados décérébrés. C’est quand même pathétique du cinéma Z gonflé aux millions de dollars !

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.