Critique

CINÉMA

Bellamy - Claude Chabrol - critique

Le 18 juin 2020

Fausses pistes et identités trompeuses : le dernier film de Claude Chabrol est un polar tortueux, mais la mise en scène anémiée gâche quelque peu l’ensemble, malgré la présence d’un convaincant Depardieu.

Galerie photos

  • roger w 6 mars 2009
    Bellamy - Claude Chabrol - critique

    Pas grand-chose à rajouter par rapport à l’excellente critique de Frédéric Mignard qui a saisi l’essence même du nouveau Chabrol. Faussement nonchalant, ce spectacle purement jubilatoire se dote de nombreux niveaux de lecture qui en font un nouveau petit bijou du maître du suspense français. Les amateurs de polar pur et dur risquent par contre de s’ennuyer ferme.

  • Norman06 29 avril 2009
    Bellamy - Claude Chabrol - critique

    Un Chabrol en petite forme, comme cela semble être le cas depuis quelques années. La faute en est à une intrigue bancale et banale, un ton pépère et faussement hitchcockien qui tient lieu de style, des dialogues ampoulés et verbeux et un Depardieu qui assure le minimum syndical. Le percutant auteur de la Nouvelle vague semble se mouler dans l’académisme d’un Delannoy. Où est passé le cinéaste du Boucher et de La Cérémonie ?

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?