Critique

CINÉMA

Bowling Saturne - Patricia Mazuy - critique

Le 1er novembre 2022

Un sens tout simplement absolu de la mise en scène et du tragique. Un immense chef-d’œuvre qui pourrait faire date dans l’histoire du cinéma.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Thib-93 5 novembre 2022
    Bowling Saturne - Patricia Mazuy - critique

    Je tenais tout de même à réagir sur cette phrase :

    "Bowling Saturne est la preuve que le métier de directrice de casting est absolument indispensable au succès d’un film. La réalisatrice a choisi un certain Achille Reggiani"

    Juste pour information, Achille est le fils de la realisatrice... donc normal qu’il ai été choisi, il n’y avait pas besoin de directeur de casting 😅

    A part ça je suis d’accord avec votre critique. Excellent film, très surprenant et atypique. J’ai beaucoup aimé.
    On espère une nouvelle collaboration entre Patrica Mazuy et Achille Reggiani 😉

  • Marc Poquet 7 novembre 2022
    Bowling Saturne - Patricia Mazuy - critique

    Tout à fait d’accord sur la maîtrise de la mise en scène, l’ambiance du film, à la fois malsaine et fascinante et le jeu des acteurs.

    Mais je trouve dommage que le scénario soit un peu bancal dans cette histoire de chasseurs et de militants écolos, alors que, justement, c’est là que tout se noue.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.