Le 29 mars 2022
- Plus d'informations : Site de la Semaine de la Critique
- Festival : Festival de Cannes 2022
L’affiche de la 61e Semaine de la Critique est due à la photographe Charlotte Abramow, qui a projeté sur un corps des personnages du film Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo.
News : La Semaine de la Critique est l’une des sections parallèles du Festival de Cannes, avec la Quinzaine des Réalisateurs et ACID. Elle a pour mission de faire connaître des premiers et seconds longs métrages. L’édition 2022 se tiendra du 18 au 26 mai, essentiellement à l’Espace Miramar de Cannes. L’affiche de la 61e Semaine de la Critique est due à la photographe Charlotte Abramow, qui a projeté sur un corps des personnages du film Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo. Cette œuvre dont l’action se déroulait au Liban était interprétée par Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad, dans la sélection 2020. Ava Cahen, Déléguée générale, et ses comités de sélection, annonceront prochainement la programmation des longs et courts métrages de 2022.

- © 2022 Charlotte Abramow / Semaine de la Critique. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































