Le 28 août 2012
- Réalisateur : Alexandre Arcady
- Acteurs : Anne Parillaud, Vincent Perez, Anne Consigny, Nora Arnezeder, Fu’ad Ait Aattou
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 12 septembre 2012
- Durée : 2h39mn
Une fresque pleine de jeunesse par Alexandre Aracady, qui après quelques comédies sans envergure et un polar , revient à un cinéma ambitieux tourné au Maghreb.
Une fresque pleine de jeunesse par Alexandre Arcady, qui après quelques comédies sans envergure et un polar, revient à un cinéma ambitieux tourné au Maghreb.
L’argument : Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu’il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l’ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d’amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays
Notes : L’adaptation du roman de Yasmina Khadra a été tournée par Alexandre Arcady non pas en Algérie où se passe l’intrigue, mais en Tunisie pendant le Printemps arabe, 30 ans après Le grand carnaval.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.