Critique

CINÉMA

Cœurs - la critique

A coeurs perdus

Le 6 décembre 2010

Une merveille de comédie métaphysique douce-amère. Chef-d’œuvre bien sûr.

Galerie photos

  • harry carasso 25 novembre 2006
    Cœurs - la critique

    Oui, je veux bien accepter toutes ces précisions et éclaircissements. Mais je ne regrette pas d’être allé voir ce film sans "doc" préalable, ce qui m’a permis deux heures de pur bonheur, malheureusement gâchées par une fin que j’ai trouvé indéchiffrable, avant "doc".
    C’est sans doute un testament, mais moi, qui n’ai que cinq ans de moins que Resnais, j’aimerais VIVRE, sans me poser trop de questions sur la mort.
    Et puis, ce n’est qu’une adaptation d’une pièce de théâtre, mais si AR l’a rélisée c’est qu’il se trouvait sur la même longueur (ou racourci ?) d’ondes que l’auteur de la pièce.
    Réalisation parfaite, acteurs parfaits, que n’ai-je trouvé une fin plus optimiste pour vivre ma propre solitude ?
    Et puis, en réfléchissant, la bondieuserie de Sabine Azéma est loin d’être évidente, et on prendrait mieux Dussolier et Carré pour père et fille.
    La salle riait beaucoup, comme moi, et et en est sortie le sourire aux lèvres (pas comme moi).
    Cependant - et définitivement - le meilleur film de l’année, suivi de près par le très ravigorant PRADA.
    Harry

  • Norman06 22 avril 2009
    Cœurs - la critique

    Élégant dans sa mise en scène et ses mouvements de caméra, ce film de Resnais pourra décevoir par son matériau de base (une pièce médiocre) pas assez porteur. Interprétation impeccable mais sans surprise de la troupe habituelle.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?