Le 7 juillet 2025
- Famille : Manga
- Festival : BDFIL Lausanne 2025
"Le Centre BD de la Ville de Lausanne mettait en lumière l’arrivée et le succès du manga en Europe francophone, dans une exposition riche d’albums collectors et de magazines mythiques issus de son exceptionnelle collection.
MANGAFIL : une aventure éditoriale en francophonie fait écho à l’exposition de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne, au Palais de Rumine du 5 mai au 25 octobre 2025, consacrée au magazine vaudois « Le Crie qui tue » (1978-1981), première revue en français spécialisée dans la publication de mangas".
Rencontre avec Sophie Pujol et Estelle Gautschi, au micro de Fred Michel, qui revienne à la fois sur l’exposition Mangafil présentée lors de l’édition 2025 du festival BDFIL et sur l’exposition consacrée au magazine Le crie qui tue, présentée à la BCU.
Une discussion enregistrée en mai 2025 au festival BDFIL à Lausanne.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































