Le 27 juin 2015
- Titre original : Das Boot
Le film culte de Wolfgang Petersen, Das Boot, adapté du roman de Lothar-Gunther Buchheim, devrait faire l’objet d’un remake.
Le film culte de Wolfgang Petersen, Das Boot, adapté du roman de Lothar-Gunther Buchheim, devrait faire l’objet d’un remake.

- © D.R.
- © D.R.
L’argument : Dans le port de La Rochelle, à l’automne 1941, la flotte sous-marine allemande se prépare à appareiller dans la liesse générale. Officiers et matelots fêtent leur départ, mais le commandant de l’U-96 reste calme, en retrait, dans l’appréhension du combat. Après quelques jours en mer, l’U-96 essuie le tir d’un destroyer qui contraint le commandant à donner l’ordre de prendre la fuite. À bord, l’angoisse et la peur gagnent lentement l’équipage.

- © D.R.
- © D.R.
Notes : Dans sa critique du film Le Bateau, Virgile Dumez rappelle que celui-ci représente "Le maître étalon en matière de film se déroulant dans un sous-marin", il dénote que c’est un "incontournable". On ne peut donc qu’être inquiet à l’annonce de la nouvelle émanant du Studio allemand Bavaria affirmant développer un remake du film de Wolfgang Petersen (et surtout se questionner quant à l’utilité de la démarche). L’information a été mise en avant par le site Blickpunkt Film, qui précise qu’il s’agirait plutôt d’une nouvelle adaptation du roman de Lothar-Gunther Buchheim plutôt qu’un remake direct du film original. Pour rappel, le Le Bateau de 1981 a été six fois nominé aux Oscars et demeure l’un des plus gros succès du cinéma germanique. Ci-dessous, la bande annonce du Das Boot des 80’s.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































