Critique

CINÉMA

Fais-moi plaisir ! - la critique

Le 29 juin 2013

Galerie Photos

  • roger w 28 juin 2009
    Fais-moi plaisir ! - la critique

    Mélange de Pierrot lunaire et de Woody Allen, Emmanuel Mouret creuse un peu plus son personnage de séducteur intellectuel et maladroit. Grâce à une belle finesse d’écriture et au charme de la diction des comédiens (très rohmériens), ces marivaudages enchantent. A réserver toutefois aux amateurs de cinéma parisianiste et bourgeois.

  • Frédéric de Vençay 6 juillet 2009
    Fais-moi plaisir ! - la critique

    Quelque part entre The Party (pour le burlesque du personnage) et After Hours (pour l’étrangeté comique qui se dégage des situations), Fais-moi plaisir ! remplit la mission énoncée par son titre, donnant à la comédie romantico-intellectuelle made in France un charme déjanté plutôt anglo-saxon - et plutôt réjouissant !

  • Norman06 6 juillet 2009
    Fais-moi plaisir ! - la critique

    Autant les deux premiers films de Mouret dégageaient un charme fou, autant celui-ci s’enlise dans un scénario cousu de fil blanc, une fantaisie laborieuse et un hommage raté à Edwards, Chaplin et Rohmer. Dommage !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?