Festival d’Angoulême 2018

Shéhérazade - la critique du film

Entre règlements de compte et romantisme, Jean-Bernard Marlin trouve le ton...

Les invisibles - la critique du film

Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant...

Edmond - la critique du film

En adaptant au grand écran sa pièce à succès, Alexis Michalik propose un...

Au bout des doigts - la critique du film

Même si la musique est bonne, le scénario en plomb brise le rythme de ce qui...

Pupille - la critique du film

Le tendre et pudique entrelacement de deux destins (celui d’un bébé né sous X...

Lola et ses frères - la critique du film

Un film tendre sur les péripéties familiales qui manque cependant de...

Les bonnes intentions - la critique du film

Un portrait de femme qui se pare certes d’intentions louables mais finit par...

Les chatouilles - la critique du film

L’art de traiter en toute légèreté un sujet horriblement lourd. Les Chatouilles...

Un amour impossible - la critique du film

Pour son dixième long-métrage, Catherine Corsini choisit d’adapter le roman...

L’amour flou - la critique du film

Pour rendre leur séparation moins douloureuse, Romane Bohringer et Philippe...

Voyez comme on danse - la critique du film

Une belle affiche de cinéma qui n’a d’autre ambition que de nous divertir et...

Amin - la critique du film

Entre Europe et Afrique, un voyage poignant sur la solitude et le...

I feel good - la critique du film

Une réjouissante comédie utopique grâce à laquelle on se sent bien.

Le vent tourne - la critique du film

Sous prétexte de dresser le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui tiraillée...