Festival de Cannes 2016

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2016

Amour - la critique du film de Karoly Makk

Ce beau portrait de femmes, témoignage des méfaits du stalinisme, est l’une...

Nous nous sommes tant aimés - Ettore Scola - critique

Ce sommet de la comédie italienne est une merveille d’émotion nostalgique et...

Mal de Pierres - la critique du film

Adaptation littéraire sensible et subtile, ce récit d’un amour contrarié, d’un...

Le Fanfaron - Dino Risi - critique

Cette perle de la comédie italienne frappe par sa verve et sa critique...

Victoria - la critique du film

Une héroïne des temps modernes qui donne à Virginie Efira l’occasion de se...

Le Dictateur - Charles Chaplin - critique

Le plus grand succès commercial de Chaplin est un chef-d’œuvre de comédie...

Valmont - Miloš Forman - critique

Méjugée à sa sortie, cette nouvelle adaptation du roman de Laclos est une...

Comancheria - David Mackenzie - critique

Un exercice de style séduisant, entre film d’auteur et cinéma de genre, mais...

Le Client - la critique du film

Fidèle à son univers du jeu des apparences et à sa vision humaniste des...

Juste la fin du monde - Xavier Dolan - critique

Troublant de désinvolture, le nouveau Dolan fait poindre un spleen jamais...

Toni Erdmann - la critique du film

Mêlant critique sociale et chronique intimiste, portrait psychologique et...

Ma vie de courgette - la critique du film

Pour son premier long métrage, Claude Barras filme le sentiment de l’enfance,...

Loving - la critique du film

Jeff Nichols libère enfin tout le sentiment amoureux qui menaçait d’imploser...

Indochine - Régis Wargnier - critique

Cette production à prestige a connu un succès international et demeure...

Willy 1er - la critique du film

Le parcours émouvant d’un homme qui tente de trouver sa place dans la...

Exil - la critique du film

Un film-installation aussi fascinant qu’intelligent.

Le Disciple - Kirill Serebrennikov - critique

Cette subtile radioscopie d’un ado intégriste religieux révèle un cinéaste...

Le Prix Louis-Delluc 2017 récompense Barbara de Mathieu Amalric et Grave de Julia Ducournau

Le jury du Prix Louis-Delluc a cette année honoré deux audacieuses...

Dog Eat Dog - la critique du film

La principale attraction de Dog Eat Dog tient en ces personnages...