Critique

CINÉMA

Fight club - la critique du film (2019)

Le 3 juin 2023

Tyler Durden revient en salle comme au premier jour. L’occasion de voir ou revoir comment un modeste anonyme rongé par la médiocrité de sa vie, tente de lui redonner un sens en faisant du savon et de la boxe dans un club clandestin.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • nourelbh 10 avril 2020
    Fight club - la critique du film (2019)

    le vrai message derrière n’est pas discuté, FC c’est plus que ça ! il faut être intelligent pour comprendre le message, c’est aussi possible en se voyant à la place de jack maybe, mais plus en voyant qu’une SEULE personne tout au long du film !

  • jonas0_13 15 mars 2021
    Fight club - la critique du film (2019)

    Habituellement je suis assez d’accord avec les critiques de avoir-alire que j’apprécie ; mais là je ne comprends pas. J’ai détesté ce film ennuyeux, glauque, violent, malsain ; il faut vraiment faire des contorsions intellectuelles pour réussir à y voir ce que vous y avez vu. Je note d’ailleurs que de Libération au Figaroscope, en passant par le Monde, les Inrocks, les Cahiers du Cinéma ou le Parisien, la plupart des critiques ont détesté ce film complaisant.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.