Critique

CINÉMA

Grâce à Dieu - la critique du film

Le 20 février 2019

Évitant les écueils de son sujet "casse-gueule", François Ozon livre un film humaniste particulièrement pertinent sur les affres destructrices de la pédophilie... des affres auxquelles l’actualité fait tristement écho.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Pascale 23 février 2019
    Grâce à Dieu - la critique du film

    Haletant de bout en bout pour un sujet connu, Ozon nous entraîne dans le vie de 3 des victimes du Père Preynat, les conséquences sur leur vie familiale, leurs émotions, convictions. Trois personnages joués à merveille par des acteurs qui tapent juste.
    Un petit regret cependant, le personnage un peu oublié de celui qui a "raté" sa vie et qui refuse de témoigner. Pourquoi a t-il été un peu mis de côté ?
    Bon, c’est quand même un film à ardemment recommander.

  • nani 4 mars 2019
    Grâce à Dieu - la critique du film

    Film remarquable . N’en déplaise aux catholiques ce n’est pas une diatribe contre l’Eglise , ( quoique la première scène ....) mais surtout un combat contre le silence et surtout l’absence de sanctions de la part des prélats . le rythme est très soutenu , tension jusqu’au bout du film , les acteurs sont excellents , le ton est toujours étonnamment juste , a voir et revoir

Votre avis

Votre note :
44 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?