Critique

CINÉMA

Kingdom of heaven - la critique + test DVD

Bourrin, mais pas seulement

Le 19 mars 2020

Surprise, surprise ! Sous des allures de blockbuster, un film bien plus intelligent que la moyenne.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten
  • rjeugi 16 juin 2005
    Kingdom of heaven - la critique + test DVD

    évocation historique des croisades...

    très belle reconstitution historique dans les scènes de batailles et rappel historique du fanatisme religieux tempérés par des chefs de clans malheureusement d’exceptions (Balian, Saladin)...

  • Mykelti BuBba 23 juillet 2011
    Kingdom of heaven - la critique + test DVD

    "Kingdom of heaven" est techniquement impeccable. Harry Gregson-Williams compose une belle bande-originale, interprétée par l’orchestre philharmonique de Londres. La qualité des costumes, de Janty Yates, a également été remarquée, étant nommés pour un Satellite Award et un Prix Goya. Les décors et paysages sont également bien mis en valeur. Néanmoins, on peut déplorer un manque cruel d’originalité, dans un film où rien n’est particulièrement surprenant ou mémorable. Le thème de la religion est, aussi, assez maladroitement abordé. Un film qui, finalement, apporte peu au genre des films d’aventure - historiques ou non -, créneau déjà bien occupé par "Gladiator", "King Arthur", "Alexander", ou "Troy". Ridley Scott signe ici l’un de ses films les moins réussis, même si la version director’s cut mériterait probablement que l’on s’y attarde, avant de se faire un avis définitif.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.