Critique

CINÉMA

L’échange - La critique

Pouet !

Le 14 novembre 2013

Le vieux Clint nous emmène dans les profondeurs de l’ennui. Qui pour plonger avec lui ?

Galerie photos

  • romaric 18 novembre 2008
    L’échange - La critique

    « L’échange » fait partie des films qui marquent, des grandes œuvres prenantes avec quasiment pas de défaut. Une réalisation soignée, une intrigue captivante, un casting parfait et de profondes réflexions sous-jacentes. L’histoire se passe à la fin des années 20 mais résonne encore à l’époque actuelle. Une œuvre certes classique mais belle et juste.

  • esdez 22 novembre 2008
    L’échange - La critique

    Film classique mettant en lumière les pratiques des dirigeants s’appuyant sur les représentant de l’ordre en place. Situé aux Etats Unis, dans les années 20, et s’appuyant sur une histoire vécue, cet opus réalisé par Clint Eastwood est d’une réalisation très soignée, d’un règlage d’horloge suisse et vraiment plaisant à suivre...MAIS..DOMMAGE... le casting est " à chier", vraiment quelle idée d’aller chercher cette poupée en plastique sans expression aux lèvres tellement gonflée que le cinéaste a tenté quelques gros plans et, on le sent tellement choqué que même sa caméra n’ose pas approcher de trop près.Non, vraiment ce choix est un désastre qui nous désole car ce film est un bon film, c’est dire la maîtrise du réalisateur.

  • Norman06 29 avril 2009
    L’échange - La critique

    Un autre chef d’œuvre pour Clint Eastwood : cette histoire d’une manipulation policière est à la fois un puissant mélodrame, classique dans le meilleur sens du terme, et une analyse historique passionnante. D’aucuns lui auraient attribué une Palme d’or, qui aurait rejoint Le Guépard, Blowup ou Le Messager dans le groupe des flamboyantes récompenses suprêmes cannoises. Et Anjelina Jolie n’aurait pas volé un prix d’interprétation féminine. Rendez-vous dans les futures annales du cinéma...

  • Gromine 17 août 2018
    L’échange - La critique

    Comment pouvez vous oser critiquer ce chef d’oeuvre de CLint Eastwood ? La dernière mode chez les journalistes est de critiquer ses films qu’ils soient bons ou mauvais ! Manque total d’objectivité !je trouve pour ma part que ce drame est parfaitement réussi et aussi touchant qu’ un monde parfait et mystic river !Je suis contente que le public , des vrais personnes qui regardent ce film de façon objective , l’ont apprécié à sa juste valeur .

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?